Situation de départ
Depuis quelque temps déjà, un technicien ou un opérateur a la possibilité de télécharger des images sur les machines à café via une clé USB, où elles peuvent être affichées comme économiseur d'écran ou pendant la distribution des boissons. Ces images trouvent de nombreuses applications, comme par exemple l'affichage de publicités ou la communication interne au bureau.
Le défi
Relever les défis logistiques pour les grands clients disposant de vastes parcs de machines est essentiel pour répondre aux exigences élevées des clients. L'une des principales questions était la suivante : comment déployer rapidement et en toute sécurité des médias tels que des images ou des vidéos sur une flotte de 20 000 machines réparties dans le monde entier ?
Solution La stratégie "Telemetry as a Standard" s'est avérée extrêmement avantageuse. Dans ce cadre, des modems sont intégrés dans les machines de base de pratiquement tous les modèles Schaerer. Cela permet une mise en réseau internationale afin de distribuer des médias à distance via le portail Coffeelink. Le client peut choisir les machines en fonction de leur emplacement, télécharger ses médias et définir d'autres paramètres, comme par exemple le délai d'activation. Une fois la campagne déployée, il est possible de suivre le statut de chaque machine. Un tableau de bord permet de suivre l'influence d'une campagne sur l'achat de boissons.
Procédure et mise en œuvre
Le client a été au centre de nos préoccupations. Nous avons travaillé de manière intensive avec lui pour comprendre ses besoins et le challenger. L'objectif était de développer une solution globale évolutive qui pourrait également plaire à d'autres utilisateurs dans différents segments.
Avant de commencer la mise en œuvre, nous avons étudié différentes idées d'actions à distance et évalué leur potentiel. Il en a résulté un concept de solution dans lequel les fichiers ne sont plus envoyés, mais stockés dans le cloud. Cela permet de gérer efficacement un grand nombre de téléchargements simultanés.
Après le lancement, la solution technique a été continuellement développée. Il est désormais possible d'adapter l'ensemble de l'interface utilisateur selon les souhaits individuels du client. Cela ne concerne pas seulement l'affichage des boissons et des images de distribution, mais aussi d'autres domaines.
Utilité
- Publicité pour générer des ventes incitatives
- Publicité pour les boissons saisonnières au café
- Communication de bureau plus efficace
- Vendre du temps d'écran
- Déploiement à l'épreuve des processus
- Adapter les prix
- Boissons saisonnières