Company
Partenaire d’application

Situation initiale
Fondée en 1947, l’entreprise familiale suisse EAO SA fait partie des leaders mondiaux dans la fabrication de boutons, de claviers et d’éléments de commande sophistiqués ainsi que de commande et systèmes HMI complets.
Afin de garantir des délais de livraison courts dans le monde entier, EAO propose également ses produits par l’intermédiaire de distributeurs de marque. Pour présenter aux clients la meilleure solution possible avec les composants correspondants, il est nécessaire de disposer de connaissances spécialisées, ce qui n’était pas possible auparavant par l’intermédiaire des différents canaux de distribution. Les boutons ARRÊT D’URGENCE d’EAO, certifiés au niveau mondial, doivent répondre à des exigences spécifiques dans plusieurs domaines : ils réunissent donc plusieurs éléments qui peuvent être configurés différemment - ce qui pourrait toutefois entraîner des incertitudes quant au choix des produits.
Application
Le configurateur ARRÊT D’URGENCE a été développé pour satisfaire les besoins du client. Il donne accès à plus de 130 composants et accessoires qui, lorsqu’ils sont assemblés individuellement, donnent lieu à plus de 2 000 combinaisons différentes selon le client.
Ensemble, Intelliact, Eyekon et EAO ont défini les données du produit nécessaires pour la « Customer Journey » et la manière dont elles peuvent être utilisées et reliées à partir des systèmes de l’entreprise. En effet, pour le catalogue il convient d’éviter le stockage de données redondantes et isolées. Aujourd’hui, les images photo-réalistes des produits sont créées automatiquement sur la base de données CAO. Il n’est donc plus nécessaire de prendre des photos ou de remodeler les produits, ce qui prend beaucoup de temps.
L’application et l’intégration du concept « Smart Sales » a été réalisée en coopération avec les deux sociétés Eyekon et Intelliact. Ces dernières années, elles étaient à l’origine de l’application de projets Smart-Sales.
Bénéfice
Pour éviter les mauvaises commandes, le système ne propose que des composants compatibles. Cela permet aux clients de trouver le bon produit le plus rapidement et efficacement possible - grâce à une interface utilisateur réactive, tant sur les ordinateurs que sur les appareils mobiles.
Pour améliorer l’expérience, tous les composants et les configurations de produits sont rendus sous forme d’images 3D photo-réalistes et visualisés en temps réel. Des performances inégalées sans sacrifier les détails sont obtenues au moyen d’un processus automatisé : différentes propriétés des matériaux, telles que la texture de la surface ou la réflexion de la lumière, traduisent précisément leurs homologues réels. L’expérience du produit est encore améliorée à l’aide de diverses « Experience Views », où l’apparence du produit peut être tournée, intégrée sur une grille de mesure ou simulée dans l’obscurité.
Informations supplémentaires
La clé du succès réside dans une analyse « Customer Journey » aboutissant à un processus « Smart-Sales » :
- Les clients bénéficient d’un soutien efficace dans la sélection et la configuration des produits.
- Les clients ont la possibilité de sélectionner et configurer les produits de manière indépendante et complète.
Cela permet
- d’une part, d’augmenter la satisfaction des clients et
- d’autre part, de diminuer les dépenses internes de consultation.
La mise en réseau des produits avec l’intégration de données CAO pour les images des produits réduit considérablement les efforts de maintenance interne et améliore encore l’expérience du client.